Préjugés

Publié le par PenSophia

Je suis de ceux que l'on appelle "les gens de couleurs " et pourtant moi aussi j'ai des préjugés vis à vis de ceux qui ont la même couleur que moi.

 

Je m'explique :

aujourd'hui, j'étais dans le bus pour rentrer chez moi et à côté, je vois une voiture dans laquelle se trouvait un couple mixte. 


Je me suis mise à imaginer

lui, il s'est sûrement remarié ou c'est un homme qui a rencontré sa femme sur internet, ou un truc de ce genre...


C'est incroyable d'avoir ce genre de pensée, et pourtant ce sont les premières pensées qui me viennent à l'esprit dès que je vois un couple mixte sans enfant. C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est incontrôlable.


au moment où j'écris, je tente de savoir ce qui fait que je pense de cette manière, puis en réfléchissant bien, je me dis que ce sont les médias.

 

ah les médias! mine de rien, ils conditionnent notre esprit.

 

Ben oui, avec tous les reportages que j'ai vu sur les femmes africaines qui recherchent un Européen, ou qui se mettent en couple avec des hommes divorcés, pas étonnant que la première idée qui m'a traversé l'esprit soit celle-là

 

 

Désolée pour les lecteurs qui seront outrés par mes propos mais je le répète encore une fois, j'y peux rien c'est comme ça. Pour faire une comparaison, c'est comme si que je voyais un français avec une peau mâte, ma première pensée sera: "ah lui il doit sûrement venir du Sud"

 

Les préjugés sont bêtes, mais c'est comme ça, l'homme juge d'après son vécu et son expérience, il juge par les connaissances acquises antérieurement. 


Après tout, tout le monde est pareil, et celui qui me dit qu'il ne juge pas les gens selon leur façon de s'habiller ou de se comporter, ment forcément.


Voici un exemple tout simple :

Si je vois une personne habillée tout en noir, les cheveux teints en noir, le rouge à lèvre noir, avec des semelles compensées et des bijoux tête de mort etc, la première chose à laquelle je penserai sera : "cette personne est gothique"

 et pourtant je ne connais pas cette personne. Je juge en fonction de ce que j'ai déjà entendu dire ou déjà vu.

 

C'est comme ça, tout humain est conditionné pour juger (c'est sûrement un réflexe datant de la préhistoire où il fallait analyser les situations pour déjouer les dangers)


Enfin pour revenir à mon sujet initial, c'est à dire : juger les couples mixtes en fonction du fait qu'ils ont des enfants ou pas et en fonction de la provenance de la femme noire ( je précise "femme noire" car si je vois une antillaise et un français, je n'aurai pas ce genre de pensée -> c'est pitoyable je sais).


étant donné que internet est un facteur de rencontre, nous pourrions nous poser la question : "Peut-on tomber amoureux par internet? parfois même sans avoir vu la personne de qui nous tombons amoureux"


Enfin petit bonus, ici, un homme qui a séduit une femme blanche pour "les papiers", mais qui au final tombera amoureux d'elle.... ah c'est beau l'amour!

 

"tchuss!"


 


Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article