Mon âge et ma belle famile

Publié le par PenSophia

 

Le premier week-end de mai , mon chéri m’a proposé de rencontrer sa famille pour la 1ère fois à l’occasion de l’anniveraire de son oncle.

Réticente au début car je suis de nature timide, je me suis quand même fait violence et j’y suis allée.

Après tout cela faisait 3 ans que je suis avec mon chéri et depuis le temsps qu’il parle de moi à sa famille, il fallait bien que je me présente un jour ou l’autre.

La journée s’est très bien déroulée à part quelques petites réflexions qui m’ont un peu tiraillé du genre :

-          "Tu as quel âge ?" la question ne me dérangeait pas du tout, enfin si, d’un certain point de vue certaines personnes auraient trouvé cette question trop indiscrète.

A ma réponse, a suivi un blanc qui m’a vraiment gênée…. Pourtant tout le monde discutait, mdr mais je ne sais pas pourquoi, à ce moment précis tout le monde s’est arrêté de parler. On aurait dit que tout le monde avait été équipé d’une oreillette qui leur permettait d’entendre tout ce que je disais malgré le bruit qu’il y avait.

Je précise : mon copain à 23 ans et moi 27 ans, alors du coup, forcément, ça choque lorsque je dis mon âge.

Tout de suite après avoir dit mon âge et le blanc, la tante de mon copain lui a demandé : « mais Kevin, t’es pas un peu plus jeune toi ? » pour se rattraper elle m’a dit : « ben tu les fais pas tes 27 ans »

Je me suis dit :  « ouai d’accord le truc classique pour tenter de me mettre à l’aise après cette réfléxion faite devant toute la famille »

 

Oui d’accord je suis plus âgée que mon copain et ça choque toujours  les gens lorsqu'ils apprennent que je suis plus vieille que lui, mais qu’est-ce que ça peut leur faire après tout?

Le fait que sa tante m'ai demandé mon âge et qu'elle lui demande si il était pas plus jeune que moi m'a gêné dans le sens où je me suis sentie jugée.

 

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Je n’aurais jamais pu imaginer tomber amoureuse un jour d’un gars de 4 ans mon cadet. Les réflexions de ce genre, c’est maladroit mais il en existera toujours,  malheureusement. Mais  avec le temps, je pense que je serais blindée. Ce qui n’est pas le cas pour le moment.

 

Et puis, je me dis que, une première rencontre avec la belle-famille n'est pas forcément synonyme de gentillesse et de compréhension. Je m'y attendais un peu mais bon...

 

 

 

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Je découvre votre blog car vous avez demandé d'intégrer la communauté "petites hoistoires de vie" où je vous accueille avec un grand plaisir. Je n'écris plus sur mon blog depuis plus d'un<br /> an car je me laissais un peu trop accaparer et j'avais besoin de prendre un peu de recul. L'envie me titille de revenir mais je résiste ...pour l'instant.<br /> Pour ce qui est de votre article, 4 ans, c'est vraiment peu. Qu'une jeune fille vive avec un homme bien plus âgé ne choque plus grand monde alors pourquoi pas l'inverse ? Et vous en êtes loin car 4<br /> ans d'écart, quand on vieillit, ne se voient même plus. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre "jeune" ami.
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci de m'avoir accepté dans votre communauté. c'est vrai que mine de rien, un blog ça nous prend du temps, on y devient un petit peu dépendant car on a sans cesse envie de savoir<br /> si on a augmenté notre blog rank, si il y 'a des commentaires etc etc.  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre soutien, c'est ce que mon ami dit aussi ("4 ans décart lorsqu'on aura 70 ans ça ne se verra pas"). Je vous remercie et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />